Notre historique

L’association AFOULKI pour les femmes créée le 7 Avril 1999. C’est une association pour femmes, gérée par des femmes, et c’est la première association féminine sur Tahanaoute qui a été créée. Elle fait un travail de proximité et d’encadrement des jeunes filles, pour un encouragement de la scolarité de l’école primaire à l’université, avec un accompagnement. Toutes les filles qui sont suivies par l’association sont non boursière mais sans argent. Elles peuvent être logées dans un foyer à Marrakech et à Tahanaout. Aujourd’hui 168 jeunes filles bénéficient de ce programme. Toutes ces actions s'inscrivent dans un projet général qui est « Projet contre l’abandon scolaire », subventionné par le ministère de l’Emploi. L’association est génératrice de revenus pour des femmes avec des ateliers de bougies, de bijoux, de couscous Beldi, de henné. Tous les produits de ces activités sont revendus. La finalité de ces activités génératrices de revenus sont d’assurer l’autonomie financière des femmes participant aux différents ateliers, et d'encourager l’économie sociale à travers le tourisme solidaire. Elle propose aussi aux femmes des formations de communication, de développement personnel, de secourisme, mais aussi un appui pour l’amélioration des CV des femmes. Il y a aussi des cours d’alphabétisation pour les femmes de 25 à 50 ans qui sont d’une durée de 2 heures par jour sur 4 jours. Pour les enfants la remise à niveau est de 6 heures par semaine.

Sections

Font Size